Le Grenache amène structure et complexité à nos vins, nous l’utilisons majoritairement dans toutes nos cuvées. C’est le cépage méridional par excellence, il permet de produire des vins chaleureux empreints d’arômes et de saveurs du Sud de la France
La Syrah possède une richesse aromatique et une intensité colorante qui la rendent indispensable à nos assemblages. Ce cépage parfaitement adapté à nos conditions climatiques et à nos terroirs, donne des vins charpenté et de garde aux arômes puissants et complexes.
Le Mourvèdre nécessite beaucoup de lumière et de chaleur, c’est sur les zones méridionales qu’il est le mieux adapté. L’intensité et la qualité de ses arômes grandissent avec le vieillissement. Il est à l’origine de vins colorés, tanniques et de longue garde.
Le Cinsault exprime tout son potentiel sur des petits rendements, ses arômes sont surprenant d’expression et tendent vers les fruits frais. Avec ses tanins souples et soyeux il permet d’apporter finesse à nos vins.
La Counoise figure parmi les cépages autorisés à Châteauneuf du Pape mais on la retrouve rarement. C’est un cépage que nous avons décidé de remettre au goût du jour car il est particulièrement intéressant sur nos terroirs et semble bien résister aux fortes chaleurs. Il donne des vins à la robe foncée, aux arômes de fruits noirs et d’épices.